Article - Savoir Faire RH Responsable Ressources Humaines

Absentéisme : 8ème baromètre Ayming. Les salariés français se montrent bien moins motivés que leurs homologues européens.
Dans le détail, selon le baromètre, la moitié des absences des salariés est liée à leur santé et à celle de leurs proches, l’autre moitié trouve sa source dans l’organisation du travail
les absences de courte durée ont progressé, surtout chez les femmes qui ont la charge supplémentaire de supporter leur famille », complète Yannick Jarlaud, directeur en charge du Baromètre Ayming, qui souligne un sentiment de démotivation, plus marqué chez les salariés français que chez leurs voisins européens, suscité par l’absence de développement personnel et de reconnaissance de leur N+1.
(surcharge, mobilité, fusion etc.).
Questionnés par Ayming sur les politiques d’engagement mises en place pour pallier l’absentéisme, 34% des DRH seulement répondent par l’affirmative.
Les actions de prévention sont discrètes faute de budget et en raison de l’engagement timide des dirigeants qui redoutent une remise en cause de leur management!!!!!!!

Ajouter un commentaire